Mise au point après quinze années de recherche dans la prestigieuse Université de Harvard, la cryolipolyse par Coolsculpting® a prouvé son efficacité et sa sécurité, avec plus de 3 millions de traitements déjà réalisés à travers le monde.
La cryolipolyse par CoolSculpting® est une méthode brevetée et agréée par la FDA (Food & Drug Administration). Elle repose sur la destruction des graisses par le froid. Il s’agit d’un procédé de refroidissement contrôlé et ciblé, permettant de cristalliser et d’entraîner la mort naturelle des cellules adipeuses. Elles sont ensuite éliminées progressivement par l’organisme pour laisser place à une silhouette redessinée. Les muscles, la peau et les tissus avoisinants ne sont pas affectés par la procédure de la cryolipolyse.
Il est important de relever qu’il s’agit d’un traitement non-chirurgical mais il doit être réalisé par des médecins.
Chez la plupart d’entre nous, femmes et hommes confondus, le corps se met à stocker et accumule des graisses rebelles. Et ce, malgré les régimes et l’activité sportive.
La technologie CoolSculpting® utilise la méthode par refroidissement contrôlé afin de cibler, et détruire uniquement les cellules adipeuses par le froid.
Dans les semaines suivant les séances, le corps transforme la graisse naturellement et élimine les cellules mortes.
Les résultats obtenus par la technique du CoolSculpting® sont observés sur le long terme. Les cellules adipeuses sont définitivement détruites.
Cette méthode s’adresse à des personnes en bonne santé, qui pratiquent une activité physique normale avec un équilibre alimentaire sain. Ces personnes ne doivent pas être en surpoids généralisé. Par conséquent, la sélection des patients se fait lors d’une première consultation avec le médecin, afin de déterminer des objectifs réalisables et mettre en place le traitement approprié.
Ce traitement non invasif et non douloureux est réalisé dans des centres et cabinets médicaux et ne nécessite pas d’interruption de la vie sociale.
Pour le traitement, l’applicateur du CoolSculpting est posé à la surface de la peau. Différentes formes d’applicateurs sont disponibles pour s’adapter aux différentes zones de traitement. L’aspiration initiale permet de positionner et de maintenir le « bourrelet » contre les parois refroidissantes de l’appareil. Une sensation d’étirement ou de crampe se produit pendant les 5 premières minutes, puis, rapidement, le froid délivré par l’appareil anesthésie la zone de traitement. La durée est aléatoire et dépend du nombre de zones à traiter.
Désormais, grâce au CoolAdvantage disponible au centre Esth’&Derma, la durée d’une séance passe de 60 à 35 minutes.
Le traitement entraîne une diminution générale de l’épaisseur de la couche graisseuse sous-cutanée d’environ 30 à 40% et de manière définitive en deux à trois mois. Il n’est pas contre-indiqué de réaliser une autre séance d’une heure sur la même zone si vous souhaitez éliminer encore plus de cellules graisseuses en fonction des objectifs fixés. Cependant, presque tous les patients rapportent qu’une seule séance répond entièrement à leurs attentes. Les résultats définitifs apparaissent deux à trois mois après le traitement.
Ainsi, dans le cadre d’une hygiène de vie saine et équilibrée, les cellules adipeuses traitées ne réapparaîtront pas !
Les effets secondaires sont tous transitoires et se résument à des rougeurs, bleus, œdèmes, sensibilité au toucher, crampes, picotements ou engourdissements. Ils sont totalement réversibles quelques jours après le traitement.
D’autre part, il ne s’agit pas d’une procédure chirurgicale. Cela vous permet donc de reprendre vos activités habituelles immédiatement.
Les patients retournent généralement au travail dès la séance terminée. Ce traitement est donc compatible avec une pause déjeuner, par exemple !