Technique sûre, rapide et peu douloureuse, l’épilation laser permet d’éliminer à long terme par « thermolyse sélective » les poils indésirables. Le laser émet un faisceau de lumière qui traverse la peau, afin d’atteindre le follicule pileux. La lumière laser absorbée par les pigments est transformée en chaleur qui neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante. A la différence de la lumière pulsée qui comporte une large gamme de couleurs, le laser émet une seule couleur spécifiquement absorbée par les pigments de mélanine du follicule pileux.
Ce type d’épilation s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, pour toutes les localisations, et dans une démarche esthétique, de confort ou même thérapeutique.
Le laser à épilation est efficace sur tous types de pilosité : des poils plus ou moins denses, plus ou moins épais. Sauf sur le duvet, les poils blancs, roux ou très clairs.
Le laser à épilation définitive est un appareil uniquement dispensé par des médecins et seuls eux sont habilités à proposer un traitement par laser. C’est pourquoi chaque patient est préalablement reçu en consultation par le médecin, afin d’indiquer l’indication ou non de ce traitement. Le geste est toujours réalisé sous le contrôle d’un spécialiste en médecine esthétique.
L’épilation au laser est une technique sûre, toutefois des effets secondaires peuvent survenir chez certains patients. Le plus souvent temporaire, les risques sont minimes. Il est possible d’observer des rougeurs, un léger gonflement de la zone traitée, qui en général, disparaissent au bout de quelques heures.
Le corps : les aisselles, le maillot, les jambes (demi-jambes, cuisses ou jambes complètes), les bras, le dos, le torse, les épaules.
Le visage : la lèvre supérieure, le menton, l’ovale du visage, la barbe et la nuque.
Il faut compter environ 8 à 10 séances pour un traitement complet au laser. Ceci est une moyenne, chaque patient réagit différemment et la durée peut donc varier d’une personne à l’autre. Pour des zones telles que les aisselles, le maillot, le dos, les épaules, le torse, les jambes ou encore les bras, les séances sont espacées de 2 mois. Pour les poils du visage les séances se font à 1 mois d’intervalle.
CORPS :
VISAGE :
Les tarifs indiqués sont pour une séance. Il est à noter que le tarif est dégressif après la 5ème séance selon le résultat obtenu : à partir de la 6ème séance, nous vous proposerons le forfait d’entretien à – 50%.